Expérience Nomade Digitale au Cambodge

Mon voyage au Cambodge débute à Siem Reap, la « capitale touristique » du pays. Après l’agitation de Bangkok, je me sens tout de suite à l’aise à Siem Reap .

Siem reap,Cambodia



J’ai séjourné 10 jours au The Green Home , une ghest house familiale et économique ,au milieu des rizières,dans la province de Siem Reap. Dépaysement et calme garantie!

L’environnement est un véritable havre de paix. Le jardin est magnifique, avec ces bananiers, ces piments, et autre faune.Le lieu parfait pour se reposer,lire et partir à la découverte de la campagne de Siem Reap.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lorenzo Martini ? (@lorenzomartini7) le

*Moi  entrain de surveiller les vaches de la guest house The green Home

Je suis tellement bien posé dans cette ghest house, que je n’ai plus envie de bouger.

Je profite du calme pour rédiger du contenu pour ce blog et pour lire le livre Cassez la baraque ! Capitalisez sur vos passions  de l’auteur Gary Vaynerchuk.

Le cambodge est une destination plutôt routard: Vous trouvez de nombreuses ghest house autour de 6 à 9€ par nuit.

Pour un Web entrepreneur débutant, le Cambodge est un véritable eldorado ou vous pouvez vivre confortablement avec 1000€ par mois.*

*(Voir aussi l’article:

?indépendance géographique,revenus en ligne et lifestyle )

Ce qui en fait de ce pays une excellente destination lorsque l’on commence à générer des revenus en ligne et que l’on souhaite vivre rapidement de son business en ligne.

De plus le Cambodge est l’un des pays d’Asie du Sud est ou il est le plus facile de s’expatrier et de monter un business en ligne ou physique.  Dans la région de siem reap, vous pouvez louer de belles maisons traditionnelles Khmer pour environ 500$ par mois.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lorenzo Martini ? (@lorenzomartini7) le

Partir à la découverte de la province de Siem Reap avec ma vieille bicyclette a été expérience formidable. Les paysages sont à couper le souffle.

Je croise sur mon chemin des habitants aux sourires chaleureux,et des enfants enjoués qui me balancent des Hello!! what your name? tout en éclatant de rire 😀 définitivement, le Cambodge est LE VRAI pays du sourire:)

C’est dans ces moments-là que je me rappelle à quel point le temps à plus de valeur que l’argent…

La ville de Siem reap n’est qu’à une quinzaine de minutes en Tuk Tuk de la guest house. Cette petite ville en plein développement touristique possède un charme certain .Les vieux monuments et l’architecture coloniale de style français et chinois ne vous laisseront pas indifférent, de plus Siem reap se visite facilement à pied.

la célèbre Pub street attire les touristes et les expatriés.C’est l’endroit idéal pour rencontrer d’autres voyageurs et boire des bières à 1$.

 

Le passage en ville est obligatoire  pour venir retirer des $$$ au distributeur et faire quelques courses au supermarché.  J’en profite pour faire le plein de cigarettes, de cafés solubles et d’anti moustiques.

 

Visites des Temples d’Angkor

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lorenzo Martini ? (@lorenzomartini7) le

Aujourd’hui, j’ai enfilé mon costume d’Indiana Jones Pour visiter les temples d’Angkor, il fait se lever tôt.

5H du mat: après 3 américanos bue dans la précipitation, notre chauffeur nous emmène explorer les vestiges d’ Angkor.

Angkor est un site archéologique composé d’un ensemble de ruines datant de l’Empire khmer.Le site est classé patrimoine mondial par l’UNESCO et c’est chaque année + de 1 million de touristes.

 

Les temples d’Angkor se trouvent à seulement 7 km de la ville de Siem Reap.Pour visiter les temples, nous avons opté pour les services d’un chauffeur de tuk tuk pour la journée (comptez environ 20$).

Étendu sur plus de 400 km² de superficie, la cité d’Angkor est un héritage patrimonial khmer impressionnant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lorenzo Martini ? (@lorenzomartini7) le


Les Temples d’Angkok sont tout simplement magnifiques! je vous recommande vraiment de les visiter avant que le tourisme de masse ne rendent la visite désagréable.

Nous avons fait le petit et le grand circuit.Nous avons visité les temples principaux: Angkor Wat, Ta Promh,The Bayon,Angkor Thom ainsi que des petits temples moins touristiques…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lorenzo Martini ? (@lorenzomartini7) le

J’ai finalement opté pour le Pass de 3 Jours pour prendre le temps de visiter un maximum de temples.Je n’aurais peut-être plus l’occasion de revisiter les temples d’Angkor de la vie.

De SiemReap à Kampot

Après ce fabuleux séjour à Siem Reap,direction Kampot .J’ai’ opté pour la compagnie géant Ibis pour faire ce trajet de 7 Heures.

Très bon choix:Le bus est ultra confortable avec des sièges couchette et le Wifi.Croissant et bouteille d’eau fournie.Je n’ai jamais voyagé aussi confortablement dans un bus que lors de mon trajet siem reap to Kampot.J’adore voyager en Bus et voir défiler les paysages et les villages à travers la fenêtre .

 

Kampot,Cambodia

 

Kampot est un petite ville de province dans le sud du Cambodge. Cette région est réputée pour produire le meilleur poivre au monde.

Kampot est une petite bourgade paisible dans le sud du Cambodge. L’ambiance est détendue et plutôt routard.Impossible de louper le durian géant trône au beau milieu d’un rond-point, près du centre du village. Le long de la rivière, vous trouverez de nombreux petits restaurants et des gest house économiques.

Il règne à Kampot une certaine douceur de vivre.Cette région attire de nombreux expatriés, surtout des Français retraités ,mais aussi des expats ayant monté un business sur place.(Le plus souvent un restaurant ou une ghest House).

Mais le plus intéressant à voir dans la région ,c’est d’explorer la campagne de Kampot.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lorenzo Martini ? (@lorenzomartini7) le

C’est toujours en vélo que j’ai parcours la campagne de kampot.Les paysages défilent et je croise sur mon chemin des vaches, des carabaos, des canards, des petites maisons rurales ,de grandes étendues de rizières …

Kep, Cambodia

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lorenzo Martini ? (@lorenzomartini7) le


Pour rejoindre Kep depuis Kampot, nous avons opté pour un vans collectif. Le trajet dure environ 30 minutes .

Kep est une petit village situé à 22 km de Kampot.C est le genre d’ endroit ou le temps semble s’être arrêté.

Kep était autrefois la ville côtière la plus populaire et la plus prestigieuse du Cambodge.Pendant la période des Khmers rouges, la plupart des villas coloniales françaises ont été détruites ou abandonnées.

 

Cela fais de Kep un lieu chargé d’histoire et riche en patrimoine.

Je suis resté 5 jours à Kep, ce qui est largement suffisant pour explorer les environs .

J’ai trouvé un petit bungalow typique Khmer pour 9$ par jour , au milieu de la Jungle avec une terrasse avec une petite table pour travailler tranquillement.La connexion internet était correcte ,mais à vrais dire je n’ai pas beaucoup travailler lors de mon séjour à Kep.

J’avais trop envie d’explorer la région …

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lorenzo Martini ? (@lorenzomartini7) le

 

C’est à Kep Plage que j’ai approché aux plus prêts les singes.J’ai partagé avec eux mes quelques fruits fraichement achetés sur mon chemin.

Dans l’ensemble ,j’ai kiffé mon voyage à Kep et je suis content d’avoir visité cette ville avant qu’elle entame sa métamorphose…car Kep à un potentiel immense.

 

Phnom Penh

Je ne pouvais pas Visiter le Cambodge sans passer quelques jours à Phnom Penh!

 

River Side, PnhomPenh, Cambodia

J’ai  passé une journée mémorable à me balader  le long de Riverside et les environs du Palais Royale.

 

J’ai passé 3 jours à Phnom Penh avant de m’envoler pour Kula Lumpur .C’est trop peu pour apprécier à sa juste valeur la capitale Cambodgienne.

BILAN

Dans l’ensemble, j’ai vraiment apprécié mon Voyage au Cambodge et mon voyage c’est bien déroulé selon mes prévisions, niveau timing et budget

✈️ Suite de l’aventure :Kuala Lumpur,Malaisie


à propos de Lorenzo Martini

Web entrepreneur depuis 2012 ,je vis en voyageant ✈ tout en créant des business en ligne qui génèrent des revenus passifs.

Rejoins dès maintenant mes contacts privés ✉ et reçois gratuitement mes pépites pour apprendre à ⤵générer des revenus passifs en ligne!⤵

*vos informations resteront privées voir notre politique de confidentialité

error: Content is protected !!