Expérience Nomade Digitale au Cambodge –

Expérience Nomade Digitale au Cambodge –

Mon voyage au Cambodge démarre à Siem Reap, la « capitale touristique » du pays.

Après une premère nuit dans un hôtel près de l’aéroport, je rejoint une charmante ghest house au milieu des rizières,dans la province de Siem Reap.

 

The Green Home , économique est l’endroit parfait si vous souhaitez vous plonger dans la campagne de siem Reap ,plutot

L’environnement est un véritable havre de paix.Le lieu parfait pour ce reposer, pour lire ou pour.Je suis resté 10 Jours

*Moi entrain de me relaxer sur le Hamak de la Guesthousse The Green Home

C’est le genre d’endroit ideal pour un web entrepreneur débutant

J’en profite pour lire le livre Cassez la baraque ! Capitalisez sur vos passions de l’auteur Gary Vaynerchuk

Gagner de l’argent en s’adonnant à ses passions

es réseaux  comme Twitter, Facebook, YouTube et Instagram

 

La ville de siem reap n’est qu’à une quinzaine de minutes en Tuk Tuk. Cette petite ville en plein développement à un charme certain et mérite dy flanné 1 jour ou 2.

La ville est surtout attrayante la nuit, avec ces nombreux restaurants, le night Market et l’animation de Pub street.C’est l’endroit idéal pour rencontrer d’autres voyageurs et boire des bierres à 1$.

Pour ma part, je suis surtout venue en ville pour flanner un coup ,faire quelques courses à la supérette et  retirer des dollars pour les jours suivants.

 

 

Visites des Temples d’Angkor

Pour visiter les temples d’Angkor, il fait ce lever tôt!

5H30 du matin: mon chauffeur est en avance,

C’est donc dans la precipitation que j’avale mes quelques cafés avant de partir explorer les vestiges de la cité d’Angkok.

J’ai opté pour le pass de 3 Jours pour prendre le temps de visiter un maximum de temples…Je n’aurais peut être plus l’occasion dema vie revisiter les temples d’Angkor..

 

Aujourd’hui, j’ai enfilé mon costume d’Indiana Jones 🙂

Angkor est un site archéologique composé d’un ensemble de ruines datant de l’Empire khmer.Le site est classé patrimoine mondial par l’UNESCO et c’est chaque année + de 1 Million de touristes

Nous avons fait le petit et le grand circuit, nous avons visité les temples principaux: Angkor Vat, Ta Promh,The Bayon,Angkor Thom…Voir + de photos: Album facebook

Les Temples d’Angkok sont tout simplement magnifique! je vous recommande vraiment de les visiter avant que le tourisme de masse ne rendent la visite désagréable…

 

Après ce fabuleux  séjour à Siem Reap,direction  Kampot .

J’ai’opté pour la compagnie géant Ibis pour faire ce trajet de ..Heures reliant..

Le bus est ultra confortable avec des sièges couchette et le Wifi.Croissant et bouteille d’eau fournis.Je n’ai jamais voyagé aussi confortablement dans un bus que lors de mon trajet siem reap to Kampot.

 

Kampot,Cambodia

Kampot est un petit village de province dans le sud du cambodge……

J’ai séjourné au Borey Vattanac Guest House, un hotel economique dans le centre de Kampot..

vous trouverez un large choix de guesthousse economiques sur place ,Si vous prevoyez votre yoyave à l’avance,je vous recommande de réservé sur booking, car sur place les meilleurs ghesthouse economique affichent souvent complet.

Kampot surtout attire un tourisme de backpacker qui voyagent en asie

6H du matin: Ma chérie dort confortablement sur le lit. Je me lève et me fais coulé un café avant de me posé sur bureau pour consulter mes statistiques…

Encore une journée ou mes revenus passifs en ligne sont supérieur à més dépenses de la journée.

Exploration de visite en vélo de la campagne cambodgienne est un véritable plaisir!

Je croise sur mon chemin quelques habitants aux sourires  chaleureux,des enfants enjoués qui me balancent des Hello!! what your name?Définitivement, le cambodge est vraimment le pays du sourrire!

Les paysages défilent et je croise sur mon chemin des vaches, des carabeos, des cannards…

C’est dans ces moments là que je me rend compte à quel point le temps est plus précieux que l’argent, et que c’est dans les choses simples que l’ont prend le plus de plaisirs.

 

Je suis résté 3 jours à Kampot.Les campagnes sont magnifiques et il y règne une certaine douceur de vivre.Cette région attire de nombreux expatriés, surtout des Français retraités ou certains expat ayant un businss comme un restaurant ou une ghestHouse

Ont opte pour un vans collectif. Le trajet dure environ 30 minutes .

Kep, Cambodia

Kep est une petit village situé à 22 km de Kampot.C est le genre d’ endroit ou le temps semble s’être s’arrétté. Cette petite station  est idéal pour ce ressourcer au milieu de la nature et travailler au calme.

 

J’ai séjourné au Khmer House Hostel, une petite ghesthouse économique a 10 minutes à vélo de Kep Beach.

https://www.booking.com/hotel/kh/khmer-house-hostel.en.html?aid=1797043&no_rooms=1&group_adults=1

La chambre donnais sur une terrasse avec une petite table pour travailler à l’hombre..La connexion internet était correcte et je prenais casimement tous mes repas sur place.

Au Calme,

J’en profites aussi pour lire énormément d’article sur le Copywriting, et pour faire de la veille sur les divers sujets qui m’intersses..

 

 

Kep Beach,Cambodia

C’est à Kep Plage que j’ai approché aux plus prêt les singes.

J’ai partagés mes quelques fruits fraichement acheté sur mon chemin.

C’est le genre de petite bourgade ou je pourrais très bien passer quelques mois en immersion dans mes activités en ligne

Je suis resté 5 jours à Kep, ce qui est suffisant pour découvrir les environs et surtout

J’ai eie l’occasion de gouter à plusieurs reprises à la spécialité de Kep :Le Crabe bleu au poivre vert de Kampot. Un délice!

Pour ce qui est de la plage, elle est plutot sale. Kep n’est pas vraimment une station balneaire et les plages de Siasvouville semble plus approprié pour la farniente.

 

Je ne pouvais pas Visiter le Cambodge sans séjourner quelques jours à PnhomPenh

J’ai passé 3 jours à PnhomPenh avant de m’envoler pour Kula Lumpur .C’est  trop peu pour apprécier à sa juste valeur la capitale Cambodgienne.

J’ai  cependant apprécié mes petite ballades le long de Riverside et les environs du Palais Royale.

River Side, PnhomPenh, Cambodia

BILAN

Dans l’ensemble, j’ai vraiment apprécié mon Voyage au Cambodge et mon voyage c’est bien déroulé selon mes previsons niveau timing et budget

Suite de l’aventure :kualaplumpur

 

Lorenzo Martini

Web Entrepreneur Voyageur, je vis de mes sites web depuis 2012. Passionné de Web marketing & d'Automatisation, J'ai mis en place des stratégies me permettant de générer des revenus passifs pendant que je suis à la plage. Je partage avec vous mes retours d’expériences dans ce domaine ainsi que ma passion pour le voyage.

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website