Gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation?

Une autre façon de générer des revenus passifs en profitant de la popularité de vos plateformes numériques est le marketing d’affiliation.

 

Le marketing d’affiliation est l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent en ligne, car il permet aux débutants de commencer un business en ligne en démarrant de 0.

 

Le Marketing d’affiliation

Ce type de revenus passifs consiste à promouvoir des produits d’autres entreprises sur vos plateformes numériques (réseaux sociaux, site internet) par le biais de bannières, de publicités ou de contenus « publi-reportage ».

 

Lorsque quelqu’un achète via votre lien d’affiliation (fourni par l’entreprise qui vend le produit), vous recevez une commission. De cette façon, vous devenez un intermédiaire qui prélève une commission. Étant donné que le lien reste sur votre site Web ou votre chaîne YouTube, chaque fois que quelqu’un l’utilisera, vous générerez des revenus.

Le marketing d’affiliation consiste à commercialiser des produits (généralement en plaçant des liens sur votre blog ou site Web) qui ont été créés par d’autres personnes. En échange de l’affichage des publicités, vous recevez un pourcentage des ventes qui en résultent. Parfois, vous n’êtes payé qu’en cas de vente, tandis que d’autres offres d’affiliation visent à générer des prospects et vous rémunèrent pour chaque personne qui clique sur l’annonce.

a consommation de contenus éducatifs via les plateformes numériques a considérablement augmenté ces dernières années. Il est possible de trouver des tutoriels et des cours complets sur pratiquement tous les sujets, de la cuisine, la maçonnerie, la conception numérique, la comptabilité.

 

Démarrer un business en ligne avec l’affiliation

C’est le système avec lequel j’ai gagné mes premiers euros, et à mon avis c’est l’un des moyens les plus abordables pour tout débutant qui veut générer des revenus passifs.

Il ne nécessite guère de connaissances, l’investissement est quasi nul et son potentiel de revenu est très élevé. De plus, une fois assemblé, vous pouvez pratiquement l’oublier : seul un minimum d’entretien sera nécessaire.

‘affiliation consiste à créer un site internet sur lequel vous publierez des analyses et des recommandations de produits . Dans ces analyses, vous mettrez des liens vers d’autres pages Web où ils vendent le produit. Si vous finissez par l’acheter, le vendeur vous versera une commission pour avoir référé un client.

Logiquement, vous devez d’abord avoir conclu un accord avec ces pages Web. Heureusement, il existe aujourd’hui des plateformes d’affiliation (la plus connue est Amazon Affiliates ) où il suffit de s’inscrire pour faire partie de cet accord.

Disons que vous êtes passionné de photographie. Vous pouvez créer une page Web sur laquelle vous publierez des critiques de différents appareils photo ou objectifs avec un lien vers la page du produit sur Amazon pour les lecteurs intéressés par l’achat.

Ceci, par exemple, est un lien d’affiliation .

Votre site Web apparaîtra dans les moteurs de recherche tels que Google lorsque les internautes rechercheront des critiques ou des comparaisons de ces caméras. Ils iraient sur votre article, cliqueraient sur le lien d’affiliation et s’ils finissaient par acheter, Amazon vous donnerait un pourcentage.

Démarrer avec l’affiliation

Cela peut être un excellent moyen de générer des revenus en ligne, même pour les débutants, car les conditions d’entrée sont très faibles. Vous n’avez pas à penser à créer votre propre produit, vous n’avez pas à le commercialiser ou à engager un support client. Tout cela est fait par la société qui propose le programme d’affiliation.

Tout ce que vous avez à faire est de partager les informations sur les produits ou services avec votre public en ligne.

Maintenant, vous pouvez demander, mais comment cela fonctionne-t-il techniquement ?

Plateformes d’affiliation & affiliation directe

Pour faire de l’affiliation, vous avez besoin d’un partenaire. Vous avez le choix entre les plateformes d’affiliation et les programmes en directe.

 

Les plateformes d’affiliations

L’avantage des plateformes d’affiliation est de vous donner accès depuis un seul compte à divers marques et entreprises qui proposent des partenariats en affiliation.

Les programmes directes

Vous aurez certainement besoin de créer des blogs thématiques, de créer énormément de contenus et de faire du référencement afin de générer du trafic sur votre site ou sur votre réseau de blogs.

Vous pouvez aussi gagner de l’argent avec l’affiliation sans sites web, simplement en « capturant du traffic » sur les reseaux sociaux et redirigé ce traffic sur vos offres d’affiliation

Si vous avez déjà des sites à forts trafics, vous pouvez aussi promouvoir de nombreux offres sur les plateformes d’affiliation comme . Évitez les plateformes d’affiliations si vous avez la possibilité de promouvoir les mêmes offres en direct.

Vous gagnerez plus d’argent en direct et dans certains cas, l’affilieur mettra à votre disposition de nombreux outils de promo pour vous aider à gagner de l’argent avec son programme partenaire.

Marketing d’affiliation et revenus passifs

J’aime le marketing d’affiliation car il à le potentiel de rapporter des revenus passifs pendant des années

Strategies Marketing d’affiliation


à propos de Lorenzo Martini

Web entrepreneur depuis 2012 ,je vis en voyageant ✈ tout en créant des business en ligne qui génèrent des revenus passifs.

Rejoins dès maintenant mes contacts privés ✉ et reçois gratuitement mes pépites pour apprendre à ⤵générer des revenus passifs en ligne!⤵

*vos informations resteront privées voir notre politique de confidentialité

0 Partages
error: Content is protected !!