Gagnez de l’argent en louant des objets près de chez vous

Voici des sources de revenus complémentaire qui devraient attirer votre attention dés maintenant!

Que ce soit pour arrondir vos fins de mois, ou pour monter un véritable business, la location d’objets entre particulier à le vent en poupe!

Les consommateurs aiment la la consommation collaborative! Les prix  sont bien souvent 20%  moins chers que chez les professionnels.

C’est une excellente opportunité pour les particulier qui souhaitent gagner un peu d’argent, ou rentabiliser leurs achats en misant sur la location courte durée entre particuliers.Voyons ci-dessous les opportunités dans ce domaine…

Louer les objets que vous n’utilisez pas

tondeuse

Vous avez certainement des objets que vous n’utilisez pas,ou très rarement. Plutôt que de vous en débarrasser ou de les laisser prendre la poussière, vous pourriez gagner de l’argent en les mettant à la location

Les  sites spécialisés comme Ziliok, Sharinplace ou encore E-loue vous permettent de mettre en location vos objets et de profiter d’une communauté de consommateurs à la recherche d’objets à louer pour une courte durée.

Vous pourriez par exemple louer :votre vélo, votre camera,votre appareil photo, vos ski,votre matériel de bricolage ou de jardinage…

Plus vos objets sont loués souvent et plus vous allez gagner de l’argent! Il se pourrais même que vous rentabilisez vos achats au bout d’une dizaine location .Jetez un œil sur ces sites et regarder combien ce loue les objets que vous possédez déjà… Le rendement sur la location de petits objets peux vraiment être intéressant si vous faites cette activité sérieusement.

En plus de la garantie en cas de vols ou de dégradation de votre matériel mis en location sur ces sites spécialisés,vous pouvez demander une caution à votre  locataire et ainsi vous couvrir en cas de problèmes.

 

Gagner de l’argent en Louant votre voiture

a3

Avec des sites comme drivy ou ouicar , vous pouvez mettre en location votre voiture et gagner de l’argent à chaque fois que quelqu’un loue votre véhicule.

Que vous ayez une porche ,une twingo ou une moto, du moment que votre offre de location est compétitive et que votre véhicule est en bon état, vous trouverez des particuliers prêts à louer votre voiture ou votre moto pour 1 ou plusieurs jours.  Vous fixez vous mêmes les tarifs et les disponibilités de votre véhicule. Vous êtes libre d’accepter les demande de location que vous recevrez , ou de les refuser.

Louer sa voiture à un particulier sur des sites comme Ouicar peut vous permette de gagner un revenu récurant sur de nombreuses années.Vous pouvez tout aussi bien gagner de l’argent de poche en louant votre petite citadine comme  gagner plusieurs centaines ou milliers d’euros par mois si vous louer votre grosse berline ou votre cabriolet.

Il ce pourrais même que vous amortissez une bonne partie du prix de votre voiture, si vous arrivez à la louer assez souvent. Quels plaisir de ne plus voir son budget « Voiture » comme une dépense inévitable, mais comme un potentiel « actif « prêt à rapporter du cash tous les jours!

Ne vous inquiétez pas pour tout les dommages qui pourrais survenir à votre voiture.Ces sites spécialisé proposent d’office des assurances béton pour les deux parties.(Rayures, accident, vol, responsabilité civile, dépannage 24h/24…). Vous pouvez louer votre véhicule l’esprit tranquille.

Louer son appartement sur Airbnb

ser

Louer votre logement sur Airbnb pourrait bien vous rapporter gros! En ce moment de vrais fortune sont entrain de ce bâtir sur Airbnb ! Si vous êtes propriétaire d’un appartement à Paris, Lyon ou Marseille , vous êtes allongé sur un trésor…

Un trésor qui pourrait vous rapporter des pépites d’or si vous décidez de louer votre appartement à la journée, à la semaine ou au mois. Si vous êtes pur investisseur, vous imaginez bien que le rendement n’a rien à voir avec une location classique…Peut importe ou se trouve votre bien, vous trouverez toujours un touriste intéressé par votre annonce.

Si vous investissez dans un appartement ou un studio bien placé dans les grandes villes Européennes , vous pourriez rentabiliser votre bien en un temps record en le louant sur Airbnb !

 

Vous êtes libre de fixer vos tarifs, de choisir les disponibilités de votre bien, de fixer un règlement intérieur; par exemple refuser les animaux, ou interdire la cigarette dans votre appartement…Vous êtes libre d’accepter ou de refuser les offres de location qui se présentent à vous.

Ne pensez pas qu’investir dans des bien immobilier et d’en tirer des revenus passifs sur Airbnb est réservé aux riches!Vous pourriez commencer par louer votre logement pendant que vous partez en vacances, ou louer simplement une chambre si vous disposez d’un appartement assez grand.

Vous pourriez aussi investir dans des petits studios à rénover et les agencer avec gout afin d’en créer des « Apparts Hôtels’ avec toutes les commodités. Les utilisateurs de Airbnb aiment les endroits atypiques!!

On peut encore trouver des studios  bien placés à moins de 50 000€ dans certaines petites villes de France.Le taux d’occupation ne sera pas le même que dans des grandes villes comme Paris, Lyon ou Marseille, mais le ticket d’entrée pour ceux qui veulent se lancer dans la location saisonnière  sur Airbnb est tellement plus abordable.

Enfin, ne craignez pas que vos locataires dégradent votre appartement, airbnb propose une assurance béton pour tous les dégâts qui pourrais survenir  pendant la location.

La location d’objets, c’est vraiment rentable?

486ad800-46c6-0133-9dae-0af7184f89fb

Certe, ici on ne parles pas vraiment de revenus passifs en mode automatique, mais vous pourriez automatiser et déléguer certaines taches pour passer un minimum de temps sur cette activité.

Vous pourriez par exemple vous occuper uniquement de la communication avec vos clients, et déléguer la remise des objets ou des clefs à un ami ou un voisin.

*Tous les sites mentionnés sur cette page mettent en relation l’offre et la demande.Il est toujours judicieux d’informer votre assureur de votre activité de location.Il est de votre responsabilité de déclarer les revenus que vous pourriez tirer de cette activité.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *