Gagner de l’argent en louant des objets sur Internet

Voici des sources de revenus complémentaires qui devraient attirer votre attention dés maintenant! Que ce soit pour arrondir vos fins de mois, ou pour monter un petit business, la location d’objets entre particuliers a le vent en poupe!

Les consommateurs aiment la consommation collaborative! Les prix sont bien souvent 20% moins chers que chez les professionnels.

C’est une excellente opportunité pour les particuliers qui souhaitent gagner un peu d’argent, ou rentabiliser leurs achats en misant sur la location de courte durée entre particuliers. Voyons ci-dessous les opportunités dans ce domaine.

Louer les objets que vous n’utilisez pas

Vous avez certainement des objets que vous n’utilisez pas, ou très rarement. Plutôt que de vous en débarrasser ou de les laisser prendre la poussière, vous pourriez gagner de l’argent en les mettant à la location.

Les  sites spécialisés comme allovoisins ou kiwiiz vous permettent de mettre en location vos objets et de profiter d’une communauté de consommateurs à la recherche d’objets à louer pour une courte durée.

Vous pourriez par exemple louer :votre vélo, votre caméra,votre appareil photo, vos skis,votre matériel de bricolage ou de jardinage…

Plus vos objets sont loués souvent et plus vous allez gagner de l’argent! il se pourrait même que vous rentabilisez vos achats au bout d’une dizaine de locations. Jetez un œil sur ces sites et regardez combien se louent les objets que vous possédez déjà…

Le rendement sur la location de petits objets peut vraiment être intéressant si vous faites cette activité sérieusement.

En plus de la garantie en cas de vols ou de dégradation de votre matériel mis en location sur ces sites spécialisés,vous pouvez demander une caution à votre  locataire et ainsi vous couvrir en cas de problèmes.

 

Gagner de l’argent en Louant votre voiture

Avec des sites comme getaround (ex drivy) ou ouicar vous pouvez mettre en location votre voiture et gagner de l’argent à chaque fois que quelqu’un loue votre véhicule.

Cliquez ici pour commencer à gagner de l’argent en  louant votre voiture

Que vous ayez une porche ,une twingo ou une moto, du moment que votre offre de location est compétitive et que votre véhicule est en bon état, vous trouverez des particuliers prêts à louer votre voiture ou votre moto pour 1 ou plusieurs jours.

Vous fixez vous même les tarifs et les disponibilités de votre véhicule.

Vous êtes libre d’accepter les demandes de location que vous recevrez , ou de les refuser.

Louer sa voiture à un particulier sur des sites comme getaround peut vous permettre de gagner un revenu assez passivement pendant de nombreuses années. Vous pouvez tout aussi bien gagner de l’argent de poche en louant votre petite citadine comme gagner plusieurs centaines ou milliers d’euros par mois si vous louez votre grosse berline ou votre cabriolet.

Il se pourrait même que vous amortissez une bonne partie du prix de votre voiture, si vous arrivez à la louer assez souvent. Quel plaisir de ne plus voir son budget « Voiture » comme une dépense récurrente, mais comme un potentiel « Actif « prêt à rapporter du cash tous les jours!

Ne vous inquiétez pas pour tous les dommages qui pourraient survenir sur votre voiture. Ces sites spécialisés proposent d’office des assurances béton pour les deux parties.(Rayures, accident, vol, responsabilité civile, dépannage 24h/24…). Vous pouvez louer votre véhicule l’esprit tranquille.

 

Louer son appartement sur Airbnb ou Booking

Découvrez combien vous pourriez gagner en louant ou partageant votre logement sur Airbnb

Louer votre logement sur Airbnb  ou Booking pourrait bien vous rapporter gros! En ce moment de vraies fortunes sont en train de se bâtir sur Airbnb ! Si vous êtes propriétaire d’un appartement à Paris, Lyon ou Marseille , vous êtes assis sur un trésor…

Un trésor qui pourrait vous rapporter des pépites d’or si vous décidez de louer votre appartement à la journée, à la semaine ou au mois. Si vous êtes pur investisseur, vous imaginez bien que le rendement n’a rien à voir avec une location classique…Peu importe ou se trouve votre bien, vous trouverez toujours un voyageur intéressé par votre annonce.

Si vous investissez dans un appartement ou un studio bien placé dans les grandes villes Européennes , vous pourriez rentabiliser votre bien en un temps record en le louant sur Booking ou sur Airbnb !

Vous êtes libre de fixer vos tarifs, de choisir les disponibilités de votre bien, de fixer un règlement intérieur; par exemple refuser les animaux, ou interdire de fumer dans votre appartement…Vous êtes libre d’accepter ou de refuser les offres de location qui se présentent à vous.

Ne pensez pas qu’investir dans des biens immobiliers et d’en tirer des revenus passifs sur Airbnb est réservé aux riches! Vous pourriez commencer par louer votre logement pendant que vous partez en vacances, ou louer simplement une chambre si vous disposez d’un appartement assez grand.

Vous pourriez aussi investir dans des petits studios à rénover et les agencer avec gout afin d’en créer des « Apparts Hôtels’ avec toutes les commodités.

On peut encore trouver des studios bien placés à moins de 80 000€ dans certaines petites villes de France. Le taux d’occupation ne sera pas le même que dans des grandes villes comme Paris, Lyon ou Marseille, mais le ticket d’entrée pour ceux qui veulent se lancer dans la location saisonnière est tellement plus abordable.

Enfin, ne craignez pas que vos locataires dégradent votre appartement, Airbnb et Booking proposent une assurance béton pour tous les dégâts qui pourraient survenir pendant la location.

 

La location d’objets, c’est vraiment rentable?

Certes , ici on ne parle pas vraiment de revenus passifs en mode automatique, mais vous pourriez automatiser et déléguer certaines tâches pour passer un minimum de temps sur cette activité.

Vous pourriez par exemple vous occuper uniquement de la communication avec vos clients, automatiser ou déléguer la remise des objets ou des clefs à un ami ou un voisin.

*Tous les sites mentionnés sur cette page mettent en relation l’offre et la demande. Il est toujours judicieux d’informer votre assureur de votre activité de location.

Il est de votre responsabilité de déclarer les revenus que vous pourriez tirer de cette activité.


à propos de Lorenzo Martini

Web entrepreneur depuis 2012 ,je vis en voyageant ✈ tout en créant des business en ligne qui génèrent des revenus passifs.

Rejoins dès maintenant mes contacts privés ✉ et reçois gratuitement mes pépites pour apprendre à ⤵générer des revenus passifs en ligne!⤵

*vos informations resteront privées voir notre politique de confidentialité

14 Partages
error: Content is protected !!